Les remboursements en médecine

Le remboursement en médecine

Le remboursement en médecine générale : dans tous les cas, les frais de santé vous seront remboursés selon les garanties prévues par votre contrat.

Si vous bénéficiez des échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…), celui-ci nous transmet directement vos décomptes. Vous n’avez pas à nous les faire parvenir.

Si vous ne bénéficiez pas des échanges informatiques avec votre régime obligatoire, adressez-nous les originaux de vos décomptes accompagnés des documents justificatifs propres à chaque frais de santé.

Pour le remboursement de la médecine courante

Adressez-nous :

  • l’original du décompte de votre régime obligatoire (*).

Pour le remboursement de la médecine douce (ostéopathie, selon les garanties prévues par votre contrat)

Adressez-nous :

  • l’original de la facture.

Les frais d’ostéopathie sont remboursés uniquement si le professionnel de santé est titulaire d’un diplôme d’ostéopathie et si cette spécialité est précisée dans l'en-tête de la note d'honoraires . Vous devrez nous adresser un document le justifiant.

Pour le remboursement des actes de prévention

Pour les vaccins non pris en charge par la Sécurité sociale et prescrits par un médecin, adressez-nous :

  • la prescription médicale et l’original de la facture.

Pour une consultation, prescrite par un médecin, chez un diététicien par enfant de moins de 12 ans, adressez-nous :

  • la prescription médicale ;
  • l’original de la facture.

Pour le dépistage de l’hépatite B, adressez-nous :

  • l’original de la facture.

Pour le détartrage sus et sous gingival, adressez-nous :

  • l’original de la facture.

Pour le test de dépistage des virus impliqués dans le cancer du col de l’utérus, adressez-nous :

  • l’original de la facture.

Pour le remboursement des frais pharmaceutiques

Vous pouvez bénéficier de la dispense d’avance de frais (le tiers payant) en présentant  au pharmacien votre attestation de tiers payant santé en cours de validité. Nous réglons directement les frais que vous engagez au pharmacien.

Si vous bénéficiez du tiers payant mais que vous n’utilisez pas ce service, adressez-nous la facture délivrée par votre pharmacien. Nous vous rembourserons les frais que vous avez réglés selon les garanties prévues par votre contrat. Cependant, nous vous invitons à présenter systématiquement votre attestation de tiers payant santé au pharmacien afin de vous dispenser de toute avance de frais.

En revanche, si vous ne bénéficiez pas du tiers payant :

  • Vous êtes remboursé sans aucune intervention de votre part si vous bénéficiez du service d’échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…) (*).
  • Adressez-nous l’original du décompte si vous ne bénéficiez pas du service d’échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…).

Pour le remboursement des actes de spécialité - auxiliaires médicaux

Nous vous remboursons les actes pratiqués par les auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes…) selon les garanties prévues par votre contrat.

Vous pouvez bénéficier de la dispense d’avance de frais (le tiers payant) en présentant à l’auxiliaire médical, votre attestation de tiers payant santé en cours de validité. Nous réglons directement les frais que vous engagez à l’auxiliaire médical.

Si vous bénéficiez du tiers payant mais que vous n’utilisez pas ce service, adressez-nous la facture délivrée par l’auxiliaire médical précisant les éventuels dépassements d’honoraires. Nous vous rembourserons les frais que vous avez réglés selon les garanties prévues par votre contrat. Cependant, nous vous invitons à présenter systématiquement votre attestation de tiers payant santé afin de vous dispenser de toute avance de frais.

En revanche si vous ne bénéficiez pas du tiers payant :

  • Vous êtes remboursé sans aucune intervention de votre part si vous bénéficiez du service d’échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…) (*).
  • Adressez-nous l’original du décompte de si vous ne bénéficiez pas  du service d’échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…).

Pour le remboursement des prothèses autres que dentaires et auditives

Adressez-nous :

l’original du décompte de votre régime obligatoire (*)

  • la facture détaillant la nature de la prothèse, ses références et son prix.

Pour le remboursement des frais de transport

Adressez-nous :

  • l’original du décompte de votre régime obligatoire (*) ;
  • l’original de la facture.

Pour le remboursement des cures thermales

Adressez-nous :

  • toutes les factures détaillées relatives à la cure thermale (frais d’hébergement, transport…).

* Si vous bénéficiez des échanges informatiques avec votre régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…), celui-ci nous transmet directement vos décomptes. Vous n’avez pas à nous les faire parvenir.