L'hospitalisation

L'hospitalisation

La prise en charge hospitalière

Nous prenons en charge les frais liés à une hospitalisation médicale ou chirurgicale ayant donné lieu à un remboursement de la Sécurité sociale.

Pour bénéficier de ce service, adressez-nous une demande de prise en charge hospitalière :

  • téléchargez le formulaire de demande de prise en charge hospitalière dans votre espace Client et adressez-le nous ;
  • ou contactez-nous par téléphone.

Pour établir cette prise en charge, munissez-vous des informations suivantes :

  • le numéro de votre contrat ;
  • le nom de l'assuré ou le nom de l’ayant droit hospitalisé ;
  • la date d'hospitalisation ;
  • les coordonnées de l'établissement hospitalier (adresse et numéro Finess) ; 
  • le numéro de fax du service des admissions de l’établissement hospitalier ;
  • le numéro d'entrée que vous trouverez sur l’avis d’admission.

Pour demander une prise en charge hospitalière, vous pouvez également communiquer à l’établissement hospitalier les références indiquées sur votre attestation de tiers payant santé.

Si vous avez réglé les frais d’hospitalisation, adressez-nous selon la facturation dont relève l’établissement : 

  • l’original du bordereau de facturation acquitté destiné au bénéficiaire des soins ;
  • l’original de la facture ;
  • l’avis des sommes à payer, accompagné de l’original de l’attestation de paiement ;
  • dans tous les cas, l’original des notes de dépassement d’honoraires.

Retrouvez les coordonnées du service auquel adresser votre demande de prise en charge hospitalière dans la rubrique Contactez-nous ou sur votre attestation de tiers payant santé.


La maternité et les justificatifs

Vous avez eu un enfant ?

Pour profiter de la prestation maternité éventuellement prévue par le contrat dont vous bénéficiez, adressez-nous :

  • l’original de son extrait d’acte de naissance daté et signé ;
  • dans le cadre d’un accouchement chirurgical, l’original de la facture.

Par ailleurs, votre enfant peut bénéficier des mêmes garanties que vous, si votre contrat le prévoit :

  • Adressez-nous un bulletin d’adhésion (via votre intermédiaire d’assurance pour l’individuelle, ou via votre service du personnel pour les contrats collectifs).
  • Précisez l’inscription de votre enfant en qualité d’ayant droit. 
  • Complétez-le et accompagnez-le de la photocopie de l’attestation d’assurance maladie en cours de validité, délivrée avec la carte Vitale, sur laquelle figure le nom de votre enfant.

Ces documents seront à nous transmettre soit via votre intermédiaire ou votre service du personnel.

L’inscription de votre enfant en qualité d’ayant droit peut entrainer une modification de votre type de cotisation.