FAQ

FAQ

Mon espace client

Quel est mon identifiant ?

Votre identifiant est désormais votre adresse e-mail

  • Si vous vous êtes déjà connecté à votre espace client à l’aide d’un identifiant de 8 à 10 chiffres, veuillez cliquer sur « Quel est mon identifiant ?» puis sur « Mettre à jour votre espace client ».
Comment modifier ou compléter mes coordonnées (e-mail ou numéro de téléphone) ?

Dans votre espace client, cliquez sur votre prénom en haut à droite de l'écran puis sur « Mes coordonnées ».

Comment mettre à jour mon adresse ?

Dans votre espace client, cliquez sur votre prénom en haut à droite de l'écran puis « Mes coordonnées ». Votre demande sera traîtée par UGIPS Gestion. 

Si vous changez également de régime obligatoire (CPAM, MSA, RSI…),veuillez envoyer par courrier à UGIPS Gestion (5 place du Colonel Fabien CS 90008 - 75484 Paris CEDEX 10) :

  • Une copie de votre attestation d’assurance maladie délivrée avec la carte Vitale, en cours de validité et mentionnant vos coordonnées actuelles                                                                                                                                                    
  • une copie des attestations d’assurance maladie de vos ayants droit possédant leur propre numéro de sécurité sociale et mentionnant leurs nouvelles coordonnées.
Comment signaler un changement de coordonnées bancaires (ou postales) ?

Veuillez envoyer votre RIB (ou RIP) par courrier à UGIPS gestion (5 place du Colonel Fabien CS 90008 - 75484 Paris cedex 10) ou par e-mail à contact@ugipsgestion.fr.

Attention : Le relevé d’identité bancaire ou postal doit être au nom de l’assuré principal (il s’agit du salarié de l’entreprise qui a souscrit le contrat d’assurances santé).

Comment télécharger ou imprimer mon attestation de Tiers Payant santé ?

Dans votre espace client, cliquez sur « Mes documents » « Attestations d'assurances » puis sur « Consulter » de l'attestation Tiers Payant en question.

Comment modifier des informations relatives à mes ayants droit ?

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible via votre espace client. 

Rapprochez vous de votre intermédiaire d'assurance ou de votre service du personnel pour en savoir plus. 

 

Mes remboursements

Quels justificatifs dois-je fournir pour être remboursé de mes frais de santé ?

Cliquez sur « Les modalités de remboursements » ( sous « Guide pratique » à partir de votre espace client).

Dans la rubrique « Les justificatifs », vous trouverez le détail des justificatifs par spécialité, à transmettre à UGIPS Gestion (5 place du Colonel Fabien CS 90008 - 75484 Paris CEDEX 10).

Mes remboursements ne se font pas automatiquement. Que dois-je faire ?

Veuillez vous assurer tout d’abord que les échanges informatiques avec votre ancien organisme complémentaire ont été annulés. (Consultez votre dernier décompte ou contactez votre ancien organisme complémentaire).

Pour réinitialiser les échanges informatiques avec votre régime obligatoire, veuillez ensuite envoyer par courrier à UGIPS Gestion (5 place du Colonel Fabien CS 90008 - 75484 Paris CEDEX 10) :

  • Les originaux de vos décomptes pour lesquels vous n’avez pas été remboursé                                          
  • Une copie de votre attestation d’assurance maladie délivrée avec la carte Vitale, en cours de validité et mentionnant vos coordonnées actuelles   
  • Une copie des attestations d’assurance maladie de vos ayants droits possédants leur propre numéro de sécurité sociale.

 

Comment consulter mes remboursements en ligne ?

Vous pouvez consulter le détail de vos remboursements via la page d'accueil de votre espace client. 

Comment télécharger le détail de mes remboursements sous format PDF ?

Dans votre espace client, cliquez sur « Rechercher » : 

  • Vous pouvez télécharger le détail de vos remboursements (Le détail des 2 dernières années) en cliquant sur « Télécharger ».                         
  • Vous pouvez également filtrer cette liste sur une recherche et/ou une période donnée

 

 

 

Mes démarches

Comment obtenir le remboursement automatique auprès d'UGIPS Gestion ?

UGIPS Gestion peut réaliser des échanges informatiques avec les régimes obligatoires (CPAM, MSA, RSI…). Votre régime obligatoire transmet ainsi automatiquement vos décomptes à UGIPS Gestion (sous réserve que la connexion soit effective). Vous n’avez plus à nous les envoyer pour être remboursé.

Ce système mis en place, vos décomptes comportent la mention « Ce remboursement a été transmis à votre organisme complémentaire ». Pensez à vérifier la présence de cette mention sur chacun des décomptes que vous recevez.

Si votre régime obligatoire n’utilise pas ces échanges informatiques, adressez les originaux de vos décomptes par courrier à Ugips Gestion pour être remboursé.

J'ai besoin d’effectuer des travaux dentaires (couronnes, implants…), d’acheter des lunettes, des lentilles ou des prothèses auditives. Comment dois-je procéder pour connaître les frais qui resteront à ma charge ?

Avant d'engager des frais importants et afin de connaître le montant des frais restants à votre charge :

  • demandez à votre opticien, chirurgien dentiste ou audioprothésiste un devis détaillant le montant des dépenses et la cotation des actes (des devis types sont à votre disposition dans votre espace Client) ;
  • adressez votre devis à Ugips Gestion. Vous connaîtrez le montant pris en charge par votre régime obligatoire ainsi que la participation de Ugips Gestion dans les meilleurs délais.

Vous trouverez les avantages des opticiens, chirurgiens dentistes et audioprothésistes partenaires Itelis dans le guide pratique Itelis.

Je viens d’avoir un enfant. Que dois-je faire pour être indemnisé des frais de maternité ?

Dans tous les cas, vous serez indemnisé selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé.

Adressez à UGIPS Gestion :

  • L’original de l’extrait d’acte de naissance daté et signé                                          
  • Dans le cadre d’un accouchement chirurgical, l’original de la facture acquittée                                          
  • Le bordereau d'hospitalisation

Vous devez également indiquer à UGIPS Gestion si vous souhaitez inscrire votre enfant en qualité d’ayant droit.

Quelles sont les conditions pour que mon enfant continue à bénéficier des garanties de mon contrat à partir de ses 16 ans ?
  • Il a moins de 20 ans et est à votre charge : vous n'avez aucune démarche à effectuer.
  • Il a moins de 20 ans, bénéficie de droits ouverts à la Sécurité sociale et possède son propre numéro de Sécurité sociale : adressez à Ugips Gestion la photocopie de son attestation d'assurance maladie en cours de validité délivrée avec la carte Vitale, accompagnée selon sa situation, soit d'un certificat de scolarité, soit de la photocopie de son contrat de travail, soit l'historique Pôle Emploi justifiant de son statut de primo-demandeur d'emploi.
  • Il devient étudiant : s’il a moins de 28 ans (*) et est à votre charge, adressez à Ugips Gestion un certificat de scolarité et la photocopie de son attestation de Sécurité sociale étudiante en cours de validité.
  • Il poursuit ses études en alternance ou en apprentissage : s’il a moins de 28 ans (*) et est à votre charge, adressez à Ugips Gestion la photocopie du contrat de travail, accompagnée de la photocopie de son attestation d’assurance maladie en cours de validité, délivrée avec la carte Vitale.
  • Il a fini ses études et est à la recherche d’un emploi : s’il a moins de 28 ans (*), est à votre charge et a le statut de primo-demandeur d’emploi (**), adressez à Ugips l’historique Pôle Emploi justifiant de ce statut, accompagné de la photocopie de son attestation d’assurance maladie en cours de validité, délivrée avec la carte Vitale.

* âge selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé

** selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé

Mon enfant vient d’avoir 28 ans, quelles sont les possibilités qui s’offrent à lui ?

Votre enfant peut bénéficier d’un contrat individuel. Contactez l’apporteur ou l’intermédiaire d’assurances.

Je dois entrer à l'hôpital, quelles sont les formalités pour éviter l'avance de frais ?

Vous devez faire une demande de prise en charge hospitalière auprès de UGIPS Gestion qui réglera directement à l'établissement hospitalier la somme restée à votre charge après le remboursement de la Sécurité sociale. Si vous réglez des dépassements d’honoraires, adressez à UGIPS Gestion :

  • L'original de la facture acquittée 
  • Le bordereau d'hospitalisation

Vous avez également la possibilité d’adresser à UGIPS Gestion un devis pour connaître à l’avance le montant des éventuels dépassements d’honoraires.

Pour établir la prise en charge, munissez-vous des informations suivantes :

  • Le numéro de votre contrat d’assurances santé 
  • Le nom de l'assuré ou le nom de l’ayant droit hospitalisé
  • Le numéro de sécurité sociale de la personne hospitalisée 
  • La date d'hospitalisation 
  • Les coordonnées de l'établissement hospitalier (adresse et numéro Finess)  
  • Le numéro de fax du service des admissions de l’établissement hospitalier 
  • Le numéro d'entrée que vous trouverez sur l’avis d’admission
Est-ce normal de payer des dépassements d'honoraires pour une hospitalisation dans une clinique conventionnée ?

Les remboursements des régimes obligatoires sont effectués sur la base d'un tarif conventionnel. Cependant, dans certains établissements conventionnés, les médecins (chirurgiens, anesthésistes, ...) peuvent appliquer des honoraires libres. Pensez à vous renseigner, avant votre hospitalisation, auprès de l’établissement ou du praticien sur les tarifs pratiqués.

 

Le tiers payant

Comment fonctionne le service tiers payant ?

Selon les garanties prévues par votre contrat d’assurances santé, ce service vous dispense de toute avance de frais auprès des professionnels de santé. UGIPS Gestion règle directement les frais au professionnel de santé.

Pour bénéficier du tiers payant, vous devez présenter votre attestation de tiers payant santé :

  • Chez les pharmaciens, les laboratoires, les radiologues, avec les auxiliaires de santé et dans les centres de santé lorsqu’ils ont signés la convention proposée par SP Santé ;
  • Chez les chirurgiens dentistes, les opticiens et les audioprothésistes partenaires ;
  • Pour une hospitalisation lorsqu’une demande de prise en charge a été faite.

Si vous réglez la part complémentaire ou d'éventuels dépassements d'honoraires, adressez-nous l'original des factures acquittées.

Vous réglerez uniquement les frais éventuels qui ne sont pas pris en charge par votre contrat d’assurances santé.

Où trouver la liste des partenaires santé (Itelis, SP Santé et iSanté) ?

Dans votre espace client, cliquez sur la carte « Le réseau partenaire santé » puis sur « Rechercher » de la profession médicale qui vous intéresse. L'outil de géolocalisation qui s'affiche vous permet de trouver les opticiens, chirurgiens dentistes et audioprothésistes partenaires les plus proches de l'adresse que vous avez indiquée.